Conservatoire municipal – Des activités autour de la Musique et de la Danse

Rattaché au Pôle Culturel, le Conservatoire Municipal de Musique et de Danse permet à tous de suivre un enseignement musical et chorégraphique de qualité dispensé dans le cadre exceptionnel du Château de Ballainvilliers.
Le Conservatoire est un service de la commune qui a pour missions d’éveiller et de développer la sensibilité artistique des élèves, de participer à la vie culturelle de la commune à travers les auditions, les concerts et les Galas de Danse organisés tout au long de la saison musicale et chorégraphique.

L’enseignement dispensé au Conservatoire a pour but de leur donner une formation de qualité qui doit permettre aux élèves de devenir des amateurs éclairés ou éventuellement de futurs professionnels.


Les disciplines proposées

Disciplines Collectives : Danse Classique, Danse Jazz, Éveil et Initiation à la Danse, Éveil Musical, Formation Musicale, Ensemble Vocal, Chorale Enfants.

Disciplines individuelles : La formation instrumentale est dispensée sous forme de cours individuels dont la durée varie en fonction du niveau des élèves.

Les classes instrumentales : Batterie / Chant / Flûte Traversière / Guitare Classique / Guitare Electrique / Piano /Violon / Violon Alto.

Le conservatoire est partenaire de  la Philharmonie de Paris. La salle informatique et audiovisuelle permet aux élèves de consulter de nombreux documents inédits et de profiter d’une nouvelle approche dans les apprentissages.

Permanences :
Mardi : 14h-17h
Mercredi : 10h – 12h30
Jeudi : 16h-19h

Contact : 
Cécile MILLOT
Château – 17, Rue du Général Leclerc 91160 BALLAINVILLIERS
Téléphone : 01.64.48.46.18
e-mail : conservatoire@mairie-ballainvilliers.fr