Depuis novembre 2015 les 15 déchèteries du SIREDOM sont à la disposition des habitants de Ballainvilliers en remplacement de la déchèterie du SIOM à Villejust qui n’est plus accessible. Les équipements les plus proches sont Nozay, Morangis, Saint-Michel -sur-Orge et Sainte-Geneviève-des-Bois.

Attention : d’octobre à mars , les déchèteries ferment leurs portes à 17h (horaires d’hiver)

Fermeture les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai.

  Guide des déchèteries (1 Mo)

Afin de favoriser le traitement et la valorisation de différents flux de déchets dits occasionnels, le SIREDOM a développé un maillage de déchèteries très important sur son territoire, facilitant l’apport par les utilisateurs.

Un Réseau pour tous

  • Toutes les déchèteries accueillent en libre accès les particuliers des communes du SIREDOM, dans la limite de 8 tonnes d’apport par an tous déchets confondus sur présentation d’un badge d’accès (1 badge par foyer, disponible gratuitement en mairie sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité)
  • 11 d’entre elles sont ouvertes aux professionnels (accès payant)

 

Un service de proximité

  • 1 déchèterie à moins de 15 minutes de chez vous
  • 1 déchèterie mobile pour desservir les collectivités des zones rurales non équipées ou nécessitant une plus grande capacité d’accueil
  • de larges plages horaires d’ouverture et des équipements permettant à chacun de trouver un lieu où déposer les déchets encombrants ou toxiques tout en protégeant et respectant l’environnement.

 

COMMENT OBTENIR OU RENOUVELER VOTRE BADGE D’ACCÈS ?

Le SIREDOM modernise le fonctionnement et le dispositif de contrôle d’accès au Réseau déchèteries. Ce changement nécessite un renouvellement des badges d’accès.

 

Où s’adresser ?

Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les modalités d’attribution du badge d’accès.

 

Coût du dépôt :

Gratuit, pris en charge par votre collectivité dans la limite de 8 tonnes d’apports par an tous déchets confondus.

 

Pièces à fournir :

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Une carte d’identité
  • Votre ancien badge du SIOM