Les travaux de la rue Saint-Sauveur au cœur des préoccupations

La rue Saint-Sauveur est historiquement l’un des axes principaux de Ballainvilliers. La portion située entre la rue de l’Église et la rue Normande compte une petite centaine d’habitations riveraines et est empruntée quotidiennement par des automobilistes de Ballainvilliers et des communes limitrophes ainsi que par les transports en commun.
Ce tronçon nécessite de nombreuses réhabilitations tant d’un point de vue de la voirie que des réseaux divers.
C’est à l’occasion d’une réunion publique, qui s’est déroulée en mairie le vendredi 18 mai dernier, que le lancement d’un plan pluriannuel d’investissements a été confirmé, dont la 1ère étape concerne la rue Saint-Sauveur :

• Phase 1 : réhabilitation des réseaux d’assainis sement des eaux usées et des eaux pluviales
• Phase 2 : requalification complète de la rue Saint-Sauveur
Ce projet, très attendu par nos concitoyens, a pour objet de favoriser la sécurité des enfants et piétons grâce à des aménagements de la chaussée limitant la vitesse où les véhicules ne devront pas dépasser les 30 km/h. D’autres modifications permettront de faciliter la giration de tous types de véhicules. Ce sera également l’occasion de créer de nombreux espaces paysagers pour remettre aux normes l’arrêt de bus et remplacer l’éclairage public.

Durant cette période de travaux, la rue Saint-Sauveur sera interdite à la circulation sur la portion comprise
entre la rue de l’Église et la rue Normande. À noter qu’un accès piétons, pour les véhicules d’urgence et pour les riverains sera maintenu.
La municipalité remercie les habitants de Ballainvilliers pour leur compréhension. Elle recommande la plus grande prudence et la modération de la vitesse aux abords des chantiers pour la sécurité des riverains et celle du personnel travaillant sur la route.
L’équipe municipale reste toutefois à votre écoute. Elle a bien conscience de la gêne qui sera occasionnée, c’est pourquoi elle mettra un point d’honneur à vous tenir régulièrement informés.

LES OPÉRATIONS

Rue Saint-Sauveur :
• Maintien du sens unique
• Stationnement en alternance pour
réduire la vitesse
• Création de jardinières permettant une végétalisation

Placette du centre-ville :
• Agrandissement de l’emprise devant la brasserie
• Création d’un espace qualitatif pouvant
servir de bancs.
• Aménagement de places de parking (dont PMR)
• Aménagement de la place en plateau pour réduire la vitesse et favoriser le confort du piéton