Afin de préserver le cadre de vie des habitants sans pour autant négliger les commerces, la ville a mis en place un « Règlement Local de Publicité ».
Ce document fixe les règles et modalités des affichages publicitaires dans la ville. Chaque zone possède son propre règlement ce qui permet d’homogénéiser au mieux les espaces publicitaires sur le domaine public.

Si vous êtes commerçant et que vous souhaitez implanter un espace publicitaire, veuillez lire ce document et n’hésitez pas à prendre contact avec les services municipaux afin qu’ils vous accompagnent dans votre démarche.

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Taxe Locale sur la publicité extérieure

La ville a institué par délibération la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure.

La déclaration est obligatoire et doit être déposée en Mairie avant le 1er mars de l’année en cours via le document CERFA 15702*01 disponible ci-dessous. Le montant calculé par la commune ne sera recouvré qu’à partir du 1er septembre.

La commune a passé un marché et a délégué le relevé des supports à l’entreprise GOPUB CONSEIL. Un guide du déclarant est édité par leurs soins et peut vous aider à remplir votre déclaration (sur demande au service Urbanisme de la Mairie)

Cerfa