• Crèche

Le calcul du montant de la participation familiale s’appuie sur un taux d’effort modulé en fonction du nombre d’enfants à charge et des ressources de la famille. Barème imposé par la CNAF.

Renseignements :
    Madame Sandrine GOASGUEN

• Atelier bébé

Tarif annuel de  40€ pour les Ballainvillois et  60€ pour les communes extérieures (sur dérogation).

Renseignements :
    Madame MICALLEF
    Téléphone : 01 64 47 54 24.

• Accueil pré/post scolaire - temps du midi - étude - accueil de loisirs

Réservations

La réservation est obligatoire pour les accueils périscolaires et ALSH (garderie du matin, du soir, temps du midi, mercredis et vacances) via le portail famille ou en mairie auprès du service scolaire. Il faut au préalable s’être inscrit (inscription) via le DUILes dates limites de réservations sont indiquées dans le règlement intérieur et sur le portail famille.

Tarifs périscolaires 2017-2018

Règlement intérieur unique

PORTAIL FAMILLE
    Afin d’accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?
    Notice d’utilisation du portail famille

Quotient Familial

Calcul de quotient pour le service enfance-jeunesse :

Tous les ans, au mois de novembre, un article passe dans la Gazette afin de vous inviter à vous présenter, si besoin, en mairie afin de calculer votre quotient familial. Le quotient familial est à réviser chaque année.

En novembre, vous apporterez donc (photocopies obligatoires de ces documents) :

• votre livret de famille (copie complète),
    • votre avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016,
    • un justificatif d’adresse (EDF, Eaux, etc.),
    • dernier bulletin de salaire de chaque personne du foyer,
    • le justificatif CAF.

Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé et retourné à la famille.

Mode de calcul :

Prendre les revenus du couple avant toute déduction (plus pension alimentaire, revenus immobiliers, etc.). Additionner pour obtenir un revenu annuel. Diviser par 12 pour un revenu mensuel. Puis diviser par le nombre de personnes vivant au foyer. Le chiffre obtenu est votre quotient familial.

Pour toutes situations particulières (changement de situation, chômage, séparation) veuillez contacter le service scolaire (01.64.48.43.99 ou 01 69 93 82 55) qui vous indiquera les documents à apporter et vous fixera un rendez-vous afin de calculer votre quotient familial.

Si votre quotient dépasse les 1200€, il est inutile de passer en mairie : le tarif le plus élevé vous sera appliqué.

Si vous ne faites pas calculer votre quotient dans les temps, le tarif maximum vous sera appliqué, sans aucune possibilité de rectifier les factures qui auraient pu être émises.

Note aux familles

Quotient familiaux enfance jeunesse

Extrait du registre des délibérations du conseil municipal 2009 : « Modalité de calcul du quotient familial »

Facturation

Vous pouvez régler par :

• Chèque bancaire à l’ordre de « la régie affaires scolaires de Ballainvilliers »
    • Chèque CESU (uniquement pour l’ALSH, la garderie et l’étude)
    • Prélèvement bancaire.
    • Paiement en ligne sur le portail famille

Prélèvement automatique :
    Si vous souhaitez adhérer au prélèvement automatique, il vous suffit de vous rendre, muni d’un RIB, au service scolaire de la mairie.
    Le prélèvement s’effectue tous les 5 du mois pour le mois précédent.

• Conservatoire

La facturation est trimestrielle, payable à la réception de la facture.
    Le chèque est à libellerà l’ordre de la régie « Conservatoire MPLE de Ballainvilliers »

Tarifs du conservatoire 2017/2018

• Coin jeun's

Le tarif est calculé en fonction du quotient familial