Cinéma en plein air dans le parc du château : votez pour votre film préféré !

Le service culturel de la ville vous invite, seul ou en famille, à une séance de cinéma gratuite en plein air mardi 3 juillet 2018.

Vous êtes invités à vous exprimer sur la programmation en choisissant 1 film
parmi 6 proposés en vous connectant avec ce lien https://doodle.com/poll/bs3tmhz5fd64zx9t
Vous avez également la possibilité de déposer votre choix sur papier libre à l’accueil en mairie.
Tous les films présentent un intérêt que l’on soit petit, adolescent ou adulte. Celui qui remporta le plus de suffrages, l’emportera !

Attention clôture des votes le dimanche 10 juin !

Réunion d’information Petite enfance mercredi 23 mai 2018

Réunion d’information petite enfance

Vous êtes futurs parents et/ou parents d’enfants de moins de 3 ans. Vous êtes les bienvenus à la réunion qui vous présentera les différentes structures de la petite enfance à Ballainvilliers (crèche, relais assistantes maternelles, accueil parents-enfants),
mercredi 23 mai 2018 à 19h dans le hall de l’école les Hauts-Fresnais

Vous pourrez y rencontrer les élus de l’enfance et les directeurs du secteur.
Nous vous attendons nombreux.

Atelier Marque Page

Mercredi 16 mai de 13h30 à 18h, la médiathèque organise un atelier marque-page et une vente/dédicace de livres pour enfants.

M. et Mme Jean-Luc Pion des Éditions Chamamuse animeront un atelier de création de marque-page et proposeront une séance de vente/dédicace de livres pour enfants (albums et romans) illustrés par Jean-Luc  Pion.

Exposition des Éditions Chamamuse

Du mardi 24 avril au mercredi 16 mai 2018 à la médiathèque.

L’Illustrateur de livres M. Jean-Luc Pion des Éditions Chamamuse présentera ses dessins originaux.

Entrée libre et gratuite – sans inscription

Aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Exposition « La boîte à nouvelles »

Du mardi 27 mars au mardi 17 avril 2018 à la médiathèque.

Outil d’animation-exposition réalisé et prêté par la Bibliothèque Départementale de l’Essonne ;
Cette boîte met en valeur le genre de la nouvelle à travers son étymologie et son histoire dans le monde.
Une sélection de nouvelles jeunesse et adultes à emprunter vous sera proposée.

Entrée libre et gratuite – sans inscription

Aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Concours de dessin – 6 à 18 ans

Du mardi 20 mars au samedi 14 avril 2018, à la médiathèque

Thème « Il était une fois Astérix et Obélix ».
3 dessins maximum par enfant, à réaliser obligatoirement à la médiathèque en 1 ou plusieurs fois.
Les informations sur la remise des prix seront affichées à la médiathèque pendant la durée du concours.