Depuis plusieurs années, la commune propose le dispositif « Aide au permis de conduire » aux jeunes Ballainvillois âgés de 17 à 25 ans.
Ce programme a pour vocation de tendre à plus d’autonomie et de mobilité pour les jeunes mais également de réduire la fracture sociale, souvent difficile à assumer par le jeune et sa famille.

L’aide consiste au financement à hauteur de 50 % du coût initial du permis de conduire auprès d’une auto-école partenaire de la ville et ce, en échange d’une expérience professionnelle de 50 heures au sein des services municipaux de la collectivité.

Contractualisé, ce dispositif permet à chaque jeune d’intervenir sur des missions administratives, éducatives et/ou techniques au cours de l’année.


Jérôme jeune, étudiant ballainvillois de 19 ans, a été sélectionné en 2019.
Voici son retour d’expériences :

 Bonjour Jérôme, comment as-tu connu le programme d’aide au permis ?
Jérôme :  Je l’ai connu par l’intermédiaire d’un proche qui a lu l’information dans la Gazette de la ville et qui m’a relayé l’information.

Quelles sont les missions que tu as pu faire et celles que tu as préférées ?
Jérôme: j’ai pu aider au buffet et au service lors d’événements municipaux, participer à l’organisation d’inauguration, réaliser du boîtage, participer à certaines tâches administratives ou encore tenir un stand lors de la fête enfance jeunesse et intergénérationnel. La mission que j’ai préférée a été le boîtage .

Qu’est-ce que cela a pu t’apporter ?
Jérôme: Cela m’a permis d’acquérir mon permis rapidement tout en développant mon expérience professionnelle, en faisant plusieurs missions différentes sur un court laps de temps.

Un petit mot pour finir ?
Jérôme: Un grand merci à la mairie de Ballainvilliers de m’avoir aidé à financer mon permis de conduire que j’ai obtenu rapidement.


Si, comme Jérôme, vous souhaitez bénéficier de cette expérience,
n’hésitez pas à télécharger le dossier ci-dessous et à le retourner 
avant le 27 mai
par mail à  maxime.famechon@mairie-ballainvilliers.fr

Dossier Aide_permis_2020

Renseignements 
FAMECHON Maxime : 06 25 35 18 10