Après une 1ère édition couronnée de succès : 67 candidats et 16 villes représentées, le concours d’éloquence de l’agglo Paris-Saclay « A Pleine Voix » revient pour une deuxième édition.  Jeunes Ballainvillois : on compte sur vous pour porter les couleurs de la ville !

Après la liberté, c’est au tour de la fraternité de nourrir l’inspiration des candidats. « Ciment de la nation », cette notion est inscrite sur tous les frontons des mairies. Avec quels mots en parlerez-vous ? Quelles idées développerez-vous ? Il y a tant de sens à la fraternité…
Ouvert à tous les jeunes de 15 à 18 ans résidant, étudiant ou pratiquant une activité associative sur le territoire, À pleine voix a vise à former et sensibiliser les jeunes à la prise de parole en public et très concrètement à se préparer au Grand Oral du baccalauréat. CONCOURS D’ELOQUENCE 15-18 ANS

À PLEINE VOIX 2023, INSCRIPTIONS OUVERTES !

Le concours se déroulera sur 4 mois et en 3 temps. Une première phase d’auditions de sélection aura lieu les 18 et 19 novembre 2022 dans chaque ville participante.
En janvier, une deuxième phase de 5 demi-finales précèdera la grande finale prévue le 17 février 2023.
Tout le long du concours, les candidats bénéficieront d’ateliers de coaching, de workshops ou de sessions encadrées de répétition.

L’agglo propose enfin durant le mois d’octobre des masterclass en présence des participants de l’édition précédente : rien de tel que le partage d’expérience pour se donner du courage !

PHASE 1

18-19 novembre 2022 : Auditions à Ballainvilliers
50€ en bon d’achat Fnac à gagner pour les jeunes sélectionnés en phase 2.

PHASE 2
Janvier 2023 : 5 demi-finales
80€ en bon d’achat Fnac à gagner pour les jeunes sélectionnés en phase 3.

PHASE 3
17 février 2023 : Grande finale

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS auprès du service Jeunesse au 06 25 35 18 10 ou maxime.famechon@mairie-ballainvilliers.fr

Pour plus d’informations : paris-saclay.com

Le concours A pleine Voix est proposé par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, en partenariat étroit avec les 27 communes du territoire.