Conservatoire municipal de musique et de danse de Ballainvilliers

Rattaché au pôle culturel, le conservatoire municipal de musique et de danse permet à tous de suivre un enseignement musical et chorégraphique dans le cadre exceptionnel du château de Ballainvilliers.
Le conservatoire est un service de la commune qui a pour missions d’éveiller et de développer la sensibilité artistique des élèves, de former des musiciens, des danseurs et des chanteurs et de participer à la vie culturelle de la commune à travers les auditions, les concerts et les galas de danse organisés tout au long de la saison musicale et chorégraphique.
L’enseignement dispensé a pour but de leur donner une formation de qualité afin qu’ils deviennent des amateurs éclairés ou éventuellement de futurs professionnels.

Les disciplines proposées

Disciplines collectives

• Danse Classique
  • Danse Jazz
  • Barre au sol
  • Éveil et Initiation à la Danse
  • Éveil Musical, Formation Musicale
  • Ensemble Vocal Adultes
  • Chorale Enfants, Atelier musiques actuelles
  • Atelier percussions corporelles et djembé.

Disciplines individuelles

La formation instrumentale est dispensée sous forme de cours individuels dont la durée varie en fonction du niveau des élèves.

• Batterie
  • Chant
  • Flûte Traversière
  • Guitare Classique
  • Guitare Electrique
  • Basse électrique
  • Piano
  • Djembé.

Pour toute demande d’inscription, il convient de remplir le dossier que vous trouverez si contre (musique ou danse) et de le retourner  dûment rempli et signé à l’adresse suivante :
Mairie de Ballainvilliers
3 Rue du Petit Ballainvilliers
91160 Ballainvilliers

La tarification varie en fonction de votre quotient familial.

Les règlement peuvent être effectués par

• Chèque bancaire à l’ordre de « la régie affaires scolaires de Ballainvilliers »
  • Prélèvement automatique*.

*Prélèvement automatique :
Si vous souhaitez adhérer au prélèvement automatique, il vous suffit d’envoyer un RIB à conservatoire@mairie-ballainvilliers.fr
Une autorisation de prélèvement à retourner signée vous sera envoyée.
Le prélèvement sera effectué tous les trimestres, après l’envoi des appels à cotisation.

Les appels à cotisation sont envoyés par courriel.