Ballainvilliers et la musique ont toujours été un binôme fort ! Pendant plusieurs années, le Festival des Automnales a réuni des musiciens et des luthiers autour de la guitare.

La Fête de la musique, célébrée partout dans le monde le 21 juin, est également un temps fort de l’action culturelle.
Une scène est installée dans le parc du château pour permettre aux musiciens amateurs, semi-professionnels et professionnels de venir se présenter sur scène. Le format a su s’adapter pendant la crise sanitaire avec la déambulation d’une fanfare dans différents quartiers de la ville.

Le conservatoire est toujours fortement impliqué dans cet évènement national qui a fêté ses 40 ans en 2022 !
La Fête de la musique est gratuite, ouverte à toutes les musiques et accessible à tous.

Service des affaires culturelles

3, rue du Petit Ballainvilliers