Le corps humain et l’alimentation seront à l’honneur pour la Fête de la Science 2019. Notre corps ne fonctionne pas sans alimentation. Comme une voiture, il a besoin d’un carburant pour avancer. Aujourd’hui, ce que nous mangeons, la qualité des produits, leur provenance et leurs bienfaits, sont scrutés par chacun. Afin de mieux comprendre le rôle de l’alimentation et son impact sur le corps humain, plusieurs événements sont proposés aux petits et aux grands.

Expositions :
La Science a du goût, réalisée par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et l’Institut national de la recherche agronomique (INRA).
Du 1er au 12 octobre, hall de la mairie, entrée libre aux horaires d’ouverture de la mairie. Gratuit et tout public.
Exposition de photographies autour de l’alimentation : des familles de nombreux pays du monde posent devant leur ration hebdomadaire de nourriture.
Tout le mois d’octobre dans les restaurants scolaires de la ville pour les écoliers.

Conférence-débat :
Produire et manger local aujourd’hui par Norbert Amougou, docteur en agronomie. Tout public.
Vendredi 11 octobre à 20h30, chapelle du château de Ballainvilliers. Gratuit, entrée libre.

■ Ateliers :
5 sens et Digestion proposés par l’association Les Petits Débrouillards IDF pour comprendre le principe de la digestion et les sens utilisés par le corps humain.
Samedi 12 octobre à 9h30, 10h30 et 11h30, hall de la mairie. Gratuit, sur inscription auprès de laurene.mary@mairie-ballainvilliers.fr ou au 06 51 18 59 48. À partir de 5 ans. Durée : 1h.