Jeudi 20 août 2020, le maire de Ballainvilliers a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans certaines zones et rues de la ville de 8h à 22h. Cet arrêté est entré en vigueur le lundi 24 août 2020 et a été prolongé jusqu’au 31 octobre (arrêté n°87-20) .

Le port du masque est rendu obligatoire dans les secteurs suivant :

• Secteur Centre-ville : en extérieur dans la rue de Longjumeau et des portions des rues de la Voie verte, des Martins-pêcheurs et du Rouillon ; sur la Place Jean Lacoste ; au carrefour rue Saint-Sauveur et rue de l’Église ainsi qu’aux abords du Centre commercial et de son parking.
  • Secteur Hauts-Fresnais : en extérieur dans la rue des Hauts-Fresnais.
  • Secteur château* : dans tous les lieux extérieurs et intérieurs.
  • Secteur stade* : dans tous les lieux extérieurs et intérieurs, y compris pour les sportifs.

En cas de non-respect de cette obligation, les contrevenants s’exposent à une amende de 38 € (sauf présentation d’un certificat médical de contre-indication de port du masque).

* Le masque ne pourra être retiré uniquement le temps d’une activité sportive.

Consultez l’arrêté municipal n° 74-20 complet et les arrêtes de prolongation n° 87-20n° 98-20 et n° 111-20.