Mise en ligne des actes réglementaires

Depuis le 1er juillet 2022 et conformément à l’ordonnance n° 2021-1310 et au décret n° 2021-1311 du 7 octobre 2021, les collectivités n’ont plus l’obligation d’afficher ni de publier leurs actes règlementaires (délibérations, décisions du Maire, arrêtés) non individuels au format papier mais doivent les publier sur le site internet de la ville.

CM du 30 juin 2022 – Liste des délibérations

22.06.36.1 – Mise à jour du tableau des effectifs

22.06.37.2 – Frais de pénalités activités périsco et extrasco.

22.06.38.3 – Convention terrasse BHV

22.06.39.4 – Emplacement réservé N°7 acquisition aprcelle AD99

22.06.40.5 – Instauration DPUR Daunettes et Sud RN20.

22.06.41.6 – Approbation adhésion de la ville au capital de la SPL Nord Essonne

22.06.42.7 – approbation rapport de la CLECT du 22 juin 2022.

22.06.43.8 – Approbation charte Commune-Handicap.

 

 

 

 

 

 

 

Carte grise – Arnaque aux faux sites administratifs dans le département 91

Carte grise – Démarches administratives 2022
Arnaque aux faux sites administratifs dans le département 91

L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.

ATTENTION !

Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide.

En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )

Vidéo explicative : ANTS chaine

Inscrivez-vous à la Fête des voisins !

La Fête des voisins est de retour le vendredi 20 mai pour sa 23e édition !

Après 2 ans de « distanciation sociale » qui ont profondément marqué les Français et une actualité morose, il est temps de se retrouver et de recréer du lien !
L’association Fête des voisins et la Ville vous donnent donc rendez-vous pour une soirée festive et de partage vendredi 20 mai.

=>La Ville met à votre disposition une aide logistique incluant des tables et des chaises (dans la limite des stocks disponibles).

=>Le kit contenant des gobelets, nappes, t-shirts et ballons n’est en revanche plus disponible pour des enjeux sociaux et environnementaux.
La Ville a cependant conservé le matériel non utilisé de l’année dernière qu’elle dispatchera aux premiers inscrits dans la limite des stocks disponibles.

=>Collations et boissons à fournir par les participants.

Vous êtes intéressés ?
Remplissez le coupon d’inscription  et retournez- le à l’attention des services techniques, 3 rue du petit Ballainvilliers avant le 13 mai.

Plus d’informations : 01 64 48 45 85.

 

IMPORTANT : Comme l’année dernière, transmettez- nous vos photos de l’événement à infocom@mairie-ballainvilliers.fr  Merci d’avance !

 

Cinéma en plein air : à vous de choisir !

Comme tous les ans, c’est vous qui choisissez  le film qui sera diffusé lors du cinéma en plein-air.
Notez la date dans vos agendas, la prochaine séance aura lieu le samedi 10 septembre 2022, dans le parc du château !

Pour cette nouvelle édition, 4 films sont en compétition.
À vous de les départager en suivant ce lien

 

Ballerina d’Eric Summer et Erice Warin, film d’animation à partir de 6 ans

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

 

Mystère de Denis Imbert, à partir de 6 ans

Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive.

 

Pierre Lapin 2 de Will Gluck, film d’animation à partir de 6 ans

Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin). S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

 

Le voyage du Dr Dolittle de Stephen Gaghan, à partir de 6 ans

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre vétérinaire, s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques. Mais quand la jeune Reine Victoria tombe gravement malade, le Dr. Dolittle se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage. Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

 

Date limite des votes :  1er mai 2022.

Les inscriptions aux dispositifs d’aide au permis de conduire et au BAFA sont ouvertes!

Les inscriptions aux dispositifs d’aide au permis de conduire et au BAFA sont ouvertes!
La Ville souhaite donner un coup de pouce aux jeunes de 16 à 25 ans désireux de passer leur permis de conduire ou leur BAFA.
ℹ️Retrouvez les modalités d’inscriptions ici  et renvoyez votre dossier avant le 11 juin!
Renseignements auprès du service jeunesse :
06 25 35 18 10 ou maxime.famechon@mairie-ballainvilliers.fr