L’élément central du logo est un grand B, pour Ballainvilliers, dont la couleur verte prédominante, ancre fortement la notion de développement durable.
Les 3 feuilles ont été conservées mais les couleurs ont été repensées.

La nouvelle identité conjugue les éléments distinctifs de la ville. Elle représente Ballainvilliers dans sa construction.  Ainsi, la tige montante, en liaison douce dans le B, exprime à la fois le trait d’union entre les quartiers de la Ville et sa traversée par le Rouillon ou la RN 20.

Une nouvelle police d’écriture plus contemporaine fait son apparition pour apporter la touche finale de modernité.

Enfin, le choix des couleurs est un marqueur identitaire de la ville, notamment le vert, symbole de  nature et d’ouverture, rehaussé de bleu pour l’ambition et l’avenir puis de marron et d’orange signes d’enracinement, de terroir mais également d’ambition et de convivialité.

Ce nouveau logo se veut ambitieux. Il est le symbole d’un nouveau départ, d’un élan dynamique et rajeuni, porté par la nouvelle équipe.