LES GRANDS PROJETS MUNICIPAUX
BIEN VIVRE
PRÉVENTION ET SÉCURITÉ
GESTION DES DÉCHETS
VIE CULTURELLE
VIE ASSOCIATIVE
FAMILLES
AIDES SOCIALES-LOGEMENT
DISPOSITIFS D’AIDE JEUNESSE
URBANISME
TRANQUILLITÉ PUBLIQUE
LOCATION DE SALLES
Des cartes de transport peuvent être délivrées par le Conseil Départemental.
Le pass Navigo Améthyste (réseau RATP/SNCF/OPTILE) peut être attribué aux personnes en situation de handicap sous certaines conditions.
Renseignements auprès du Service social.
Un formulaire de demande de logement social est à votre disposition en mairie ainsi que la liste des documents à apporter. Dès réception de votre dossier complet, celui-ci sera enregistré et une attestation comportant le numéro unique vous sera envoyée.
Si vous enregistrez vous-même votre demande directement sur le site, pensez à ramener une copie de votre attestation en mairie. Dans le cas contraire, n’étant pas informé de votre demande, le service social ne pourra pas vous proposer de logement (correspondant à votre situation) du contingent de la commune. www.demande-logement-social.gouv.fr
La demande est valable pendant 1 an. Un mois avant sa date d’expiration, il sera notifié au demandeur la date à laquelle sa demande sera radiée si elle n’est pas renouvelée (procédure préfectorale imposée).
Renseignements auprès du Service social.
Télécharger le formulaire de demande de logement ainsi que la liste des pièces à fournir
La Maison Départementale des Personnes Handicapées de l’Essonne (MDPHE), élément clé du dispositif d’aide en faveur des personnes handicapées, est en activité depuis le 1er janvier 2006.
Sous la tutelle administrative et financière du Conseil Départemental, elle traite des questions relatives aux droits des personnes handicapées et des prestations auxquels elles peuvent prétendre.
Plus qu’une structure administrative, la MDPH de l’Essonne est un lieu d’accueil dont l’un des buts principaux est de fournir un accompagnement individualisé aux personnes dont elle instruit les dossiers.
Le dossier de demandes auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées est disponible au CCAS de la mairie. Une personne handicapée peut prétendre à des aides ou des prestations (prestation de compensation du Handicap, allocation adulte handicapée, carte d’invalidité, carte de stationnement, carte de priorité pour personne handicapée, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, etc.).
Télécharger les documents nécessaires à la demande de MDPH
Pour toute demande auprès de la MDPH, contacter le service social.
Pour plus d’informations, consultez le site du Conseil Général.
A PROPOS
Les services vous accueillent
Lundi, Jeudi, Vendredi : 8h30 – 12h et 14h – 17h30
Mardi: 14h – 19h
Mercredi : 8h30 – 12h
1er et 3e samedi du mois : 9h – 12h
Service urbanisme
Uniquement sur rendez-vous
Lundi et jeudi : 8h30 à 12h
Mardi : 16h à 19h
1er et 3e samedi du mois : de 9h à 12h
Email : urbanisme@mairie-ballainvilliers.fr
Réseaux sociaux
MAIRIE
Votre Mairie
3 Rue du Petit Ballainvilliers
91160 Ballainvilliers
Tél : 01 64 48 83 34
Email : public@mairie-ballainvilliers.fr
Astreinte technique
Tél : 06 82 77 03 40
Réseaux sociaux
INSCRIPTION AU MAG NUMÉRIQUE
Abonnez-vous au Mag au format numérique
en remplissant le formulaire ci-dessous.
Un sticker à coller sur votre boîte aux lettres vous sera envoyé.