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Le recensement citoyen est une démarche obligatoire dès 16 ans.
Tous les jeunes de nationalité française, filles et garçons, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile dans les 3 mois qui suivent leurs 16 ans.

Où effectuer sa demande

  • À la mairie du domicile

Pièces à fournir

  • Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport) en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Livret de famille

Cette démarche peut être effectuée en ligne sur le site du service public : www.service-public.fr/particuliers

Ne pas oublier pas de scanner vos documents au préalable

Important
L’attestation de recensement qui est délivrée est indispensable au jeune pour être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC), mais également pour s’inscrire aux examens et concours (baccalauréat, permis moto et auto, concours de la fonction publique).
De plus, cette démarche lui permettra d’être inscrit d’office sur les listes électorales à sa majorité.

Aucun duplicata n’est délivré.
En cas de perte ou de vol, il est possible de demander un justificatif de recensement au centre du service national dont vous dépendez.

   Contact

   Horaires

Service Affaires générales

Lundi : 8h30-12h / 14h-17h30

Mardi : 14h-19h

Mercredi : 8h30-12h

Jeudi : 8h30-12h / 14h-17h30

Vendredi : 8h30-12h / 14h-17h30

Samedi : Ouvert les 1er et 3e samedis de chaque mois 9h-12h