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La carte électorale (appelée carte d’électeur) est un document prouvant votre inscription sur la liste électorale de la commune. Elle est généralement envoyée par courrier à votre domicile au plus tard 3 jours avant le 1er tour de l’élection (ou référendum).

Durée de validité : sans limite, jusqu’à son remplacement par la suivante. Elle est valable pour l’ensemble des scrutins.

Pour pouvoir voter dans les communes de plus de 1 000 habitants, la carte électorale ne suffit pas et dans ce cas, vous devez impérativement présenter une pièce d’identité.
Il est possible de voter sans présenter sa carte d’électeur mais vous êtes dans l’obligation de présenter un titre d’identité et à condition d’être inscrit sur les listes électorales.

Les ressortissants de l’Union Européenne

Les ressortissants des états membres de l’Union Européenne, inscrits sur les listes complémentaires pour les élections municipales et/ou européennes reçoivent une carte d’un modèle spécifique, valable pour ces seuls scrutins.
Ils doivent en outre justifier de leur identité le jour du vote.

À savoir

En cas de perte de la carte d’électeur, il est toujours possible de voter en présentant sa carte d’identité.

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Service Affaires générales

Lundi : 8h30-12h / 14h-17h30

Mardi : 14h-19h

Mercredi : 8h30-12h

Jeudi : 8h30-12h / 14h-17h30

Vendredi : 8h30-12h / 14h-17h30

Samedi : Ouvert les 1er et 3e samedis de chaque mois 9h-12h