Les bienfaits de l’activité physique sont connus et il est essentiel que le plus grand nombre en profite.

Pour atteindre cet objectif, la Ville souhaite compléter les espaces multiactivités favorisant les activités physiques pour tous.

Équipements multisports au stade

La commune souhaite développer le « Sport pour tous » en proposant une seconde zone de multi-activités sportives en extérieur, au stade cette fois-ci, accessible au plus grand nombre (sportifs, familles et personne à mobilité réduite).

Cet espace comprendra :

• Des structures multi-activités pour la pratique de sports variés (handball, volley-ball, basket, football, courts de tennis padel) ;
  • L’aire de sport sera conçue pour permettre un accès et une utilisation par des personnes à mobilité réduite ;
  • Des surfaces pour une pratique en extérieur ;
  • Des panneaux d’informations par espace de sport ;
  • Un mobilier urbain adapté et accessible aux PMR.

Cet équipement permettra de pratiquer diverses activités physiques en accès libre, du basket au handball en passant par le volley-ball, badminton, rugby à 5 mais aussi de nouvelles activités comme le padel-tennis, le hockey, le tennis-ballon…ou plus encore.

Il viendra compléter le terrain de jeux multi-sports, l’espace extérieur avec agrès et le parcours santé installés dans le parc du château en 2019.

Aires de jeux pour enfants de 2 à 12 ans

Un espace aménagé de type « aire de jeux », comportant une concentration de structures et d’équipements, a été conçu durant l’été 2023 dans le parc du Château pour amuser les enfants et développer leur motricité.

Il s’agit donc de mettre à disposition de la population, des équipements implantés en toute sécurité sur des surfaces adaptées et normalisées.

• Des structures multiactivités à thème (escalier, toboggan, passerelle, échelle, pan incliné d’escalade, filet droit d’escalade, véhicules ludiques, maisonnette…)
  • Des jeux individuels ludiques et variés
  • Certains jeux seront conçus pour permettre leur utilisation par des enfants à mobilité réduite
  • Des surfaces de réception amortissantes