Conservatoire municipal – Des enseignements autour de la Musique et de la Danse

Rattaché au Pôle Culturel, le Conservatoire Municipal de Musique et de Danse permet à tous de suivre un enseignement musical et chorégraphique de qualité dispensé dans le cadre exceptionnel du Château de Ballainvilliers.
Le Conservatoire est un service de la commune qui a pour missions d’éveiller et de développer la sensibilité artistique des élèves, de participer à la vie culturelle de la commune à travers les auditions, les concerts et les Galas de Danse organisés tout au long de la saison musicale et chorégraphique.

L’enseignement dispensé au Conservatoire a pour but de leur donner une formation de qualité qui doit permettre aux élèves de devenir des amateurs éclairés ou éventuellement de futurs professionnels.


Les disciplines proposées

Disciplines Collectives : Danse Classique, Danse Jazz, Éveil et Initiation à la Danse, Éveil Musical, Formation Musicale, Ensemble Musical, Ensemble Vocal, Chorale Enfants.

Disciplines individuelles : La formation instrumentale est dispensée sous forme de cours individuels dont la durée varie en fonction du niveau des élèves.

Les classes instrumentales :  Batterie / Chant / Flûte Traversière / Guitare Classique / Guitare Electrique / Basse électrique / Piano.

Communication parents pour les règles sanitaires du conservatoire

Règlement du conservatoire

2021-2022: 

DOSSIER-INSCRIPTION-DANSE-20212022

DOSSIER-INSCRIPTION-MUSIQUE-20212022

Planning cours collectifs MUSIQUE 2021-2022

Planning PREVISIONNEL Danse 2021-2022

Contact : 
Laurène Mary
Château – 17, Rue du Général Leclerc – 91160 Ballainvilliers
Téléphone : 06 51 18 59 48
e-mail : conservatoire@mairie-ballainvilliers.fr

Tout savoir sur les inscriptions