Inédit ! Pour la première fois, une grande consultation citoyenne auprès de plus de 140 villes est organisée sur les nuisances aériennes en Île-de-France et dans l’Oise.
La Ville de Ballainvilliers se joint aux élus franciliens qui se mobilisent  en faveur de la protection de ses habitants, d’une qualité de vie et d’un environnement plus sains.

Le secteur de l’aérien est le seul secteur à avoir augmenté en Ile-de-France les oxydes d’azote responsables pour partie de la pollution de l’air alors que l’ADEME  recommande de réduire le trafic aérien de 15% en 2050 par rapport à 2019 pour que le secteur aéroportuaire rentre dans la trajectoire carbone imposée pour la sauvegarde du climat.

Entre le 11 et le 24 mars, faites en entendre votre voix en répondant à la question :

Pour votre santé et face à l’urgence climatique, souhaitez-vous la réduction des vols et leur interdiction la nuit entre 22 heures et 6 heures sur les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly, Paris-Le Bourget et Beauvais-Tillé ?

Pour voter, rendez-vous sur https://opensourcepolitics.limesurvey.net/ConsultationNuisancesAeriennes
La plateforme sera fermée le 24 mars à 18h.
Tout votant s’engage sur l’honneur à ne voter qu’une seule fois et être âgé de plus de 16 ans.