La Semaine olympique et paralympique, déployée par l’Éducation Nationale depuis la nomination de Paris comme ville d’accueil des JOP 2024, se déroule du 2 au 6 avril 2024 partout en France.

Elle a pour objectif de sensibiliser les élèves à la pratique du sport qui véhicule les valeurs de solidarité, de respect, de volonté et d’excellence.
C’est aussi un moyen de promouvoir l’activité physique et sportive pour l’épanouissement de chaque enfant.
À Ballainvilliers, les professeures et équipes municipales d’encadrement périscolaire accompagnent les élèves pendant cette semaine sportive en utilisant le sport comme outil pédagogique pour découvrir les disciplines olympiques et paralympiques et pour changer le regard des plus jeunes sur le handicap.

À cette occasion, Maria Rascol, élue déléguée au handicap réalisera une intervention auprès des CM2 en s’appuyant sur la chanson « Comment tu me vois ? » écrite par le président de l’association ZicoMatic pour les enfants.

Chanson : https://youtu.be/FvOerxTBEN0?si=ue5-fFSEavcReR02

Au travers sa page Facebook, la Ville sensibilisera également quotidiennement ses habitants avec une série de  question réponse.