Vous avez récemment emménagé à Ballainvilliers, la Municipalité vous souhaite la bienvenue.

Une cérémonie des nouveaux arrivants est organisée chaque année, au mois de septembre au cours de laquelle vous serez accueillis par des représentants de l’équipe municipale, des responsables des services à la population et des associations locales.
Ensemble, ils vous feront découvrir la ville et vous renseigneront sur les projets municipaux en cours ou à venir.

Ce moment de partage constitue une formidable occasion de faire connaissance, de découvrir Ballainvilliers, son histoire, son patrimoine et sa diversité d’activités.

N’hésitez pas à vous faire connaitre en mairie pour y participer.

Quelques démarches à effectuer lors de votre emménagement sur la commune :

• Inscription sur les listes électorales
  • Inscription scolaire des enfants
  • Procéder aux changements d’adresse sur vos titres d’identité, assurance, carte grise…