Rechercher

Le secteur des Daunettes est un secteur aujourd’hui identifié en ZAE, c’est-à-dire en zone d’activité économique. Plusieurs entreprises y sont implantées.

La commune souhaite requalifier ce secteur, en permettant aux entreprises existantes de muter le long de la route nationale 20, leur permettant de maintenir leur activité sur le territoire et/ou de développer leur activité le cas échéant.

L’objectif est de créer un quartier de logements s’insérant entre le bois des Templiers et les quartiers résidentiels avoisinants. Cela permettra également de requalifier l’entrée de ville « nord-est ».

Pour accompagner les entreprises, la commune travaille avec la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay, qui a mandaté un bureau d’études afin de réaliser un état des lieux des besoins, et de chercher le foncier nécessaire sur des secteurs identifiés le long de la RN 20.

L’Établissement Public Foncier d’Île-de-France (EPFIF) est également partenaire de la commune dans ce projet : elle porte financièrement le foncier, permettant à la commune de préserver son budget.